ALSH - Accueil de loisirs sans hébergement

Tél. : 01 60 84 71 45

 

La commune dispose de 2 centres de loisirs dédiés aux enfants de la maternelle et de l'élémentaire

L'EDUCATION DE NOS ENFANTS,  UNE PRIORITE POUR LA VILLE

L'acquisition de savoir-faire, l'ouverture sur le monde, l'accès aux loisirs pour tous, l'égalité des chances : autant d'objectifs que notre commune se donne et qu'elle met en œuvre grâce au Projet éducatif territorial (PEDT).

Qu'est-ce qu'on appelle “temps périscolaires et extrascolaires” ?

C’est le temps pendant lequel votre enfant n’est pas dans la salle de classe avec son enseignant. Il est alors sous la responsabilité de la municipalité, encadré par des animateurs diplômés. L’objectif est de les accompagner dans l'apprentissage de l’autonomie et de la citoyenneté grâce à des activités ludiques et éducatives.

Temps périscolaires :

  • Les accueils avant et après la classe (7h-8h20 et 16h30-19h)
  • La restauration (11h20-13h20)
  • L'étude dirigée (16h30-18h)

Temps extrascolaires : 

  • Les accueils de loisirs les mercredis et les vacances (7h-19h)
Afin de permettre à tous les enfants l’accès aux dispositifs municipaux (accueil du matin et du soir, restauration, centres de loisirs …), la municipalité a instauré un quotient familial. Celui-ci permet de fixer la contribution de chaque famille en tenant compte de différents critères (nombre d’enfants à charge, revenus…). Ainsi, le montant de la participation des familles est toujours inférieur au coût réel de la prestation.
 
Depuis Mars 2021, un portail famille a été mis en place, pour faciliter les inscriptions aux différents services et adapter au mieux les effectifs du personnels encadrants.
 
 

AU coeur de Leuville

N°04

Mai 2021 PDF - 6.45Mo Télécharger